Gérer un environnement informatique moderne n’est pas une tâche facile, et cela devient encore plus difficile lorsque l’informatique doit stimuler la productivité d’une main-d’œuvre répartie tout en gérant plusieurs types de ressources et différents appareils.
De nombreuses organisations informatiques se sentent dépassées et paralysées, en grande partie parce que l’approche actuelle de la gestion informatique et de l’amélioration de la productivité semble suivre l’une des deux voies suivantes : utiliser une solution rigide d’un fournisseur unique ou combiner des solutions ponctuelles de plusieurs fournisseurs. Les deux stratégies sont coûteuses, difficiles à maintenir et laissent peu d’options aux organisations informatiques.
Approche moderne : JumpCloud et Google Workspace
JumpCloud et Google Cloud reconnaissent le problème auquel de nombreuses organisations sont confrontées et s’associent pour proposer une meilleure solution. JumpCloud et Google Workspace se sont désormais officiellement associés pour proposer une suite moderne de gestion informatique et de productivité.
« Alors que les entreprises continuent d’évoluer vers des modèles de travail hybrides, les équipes informatiques doivent évaluer les outils qui leur permettent d’optimiser en toute sécurité les performances de leur personnel à grande échelle. Les entreprises mondiales peuvent désormais combiner les capacités de communication innovantes de Google Workspace avec les services de gestion d’appareils et d’annuaires de JumpCloud, offrant ainsi aux équipes informatiques une solution de collaboration moderne et flexible qui peut évoluer avec leurs besoins commerciaux.
– Kevin Ichpurani, vice-président de l’écosystème et des canaux de partenaires mondiaux, Google Cloud.
Ce que les organisations obtiennent avec JumpCloud et Google Workspace
Avec ce plan, les organisations bénéficient de Google Workspace :
Workspace Enterprise et Enterprise Plus de Google, qui incluent sa suite Workforce Collaboration bien établie, un stockage illimité, une prévention contre la perte de données, des fonctionnalités Meets améliorées, et bien plus encore.
Avec ce plan, les organisations bénéficient de JumpCloud :
La plate-forme d’annuaire ouverte de JumpCloud qui unifie l’authentification unique (SSO), la gestion des appareils mobiles (MDM), la gestion des mots de passe, la gestion des correctifs et bien plus encore dans un seul annuaire cloud avec des capacités complètes de gestion des identités et des accès (IAM).
Avantages de l’utilisation conjointe de JumpCloud et de Google Workspace
L’utilisation conjointe de JumpCloud Directory Platform et de Google Workspace offre une alternative rentable et de premier ordre aux solutions traditionnelles à fournisseur unique, plus facile que jamais à déployer et à déployer. Il combine les avantages de la solution de productivité Google Workspace avec une plate-forme d’annuaire ouverte basée sur le cloud pour former une solution moderne de collaboration et de gestion des identités, des accès et des appareils qui élimine le besoin de solutions multipoints qui encombrent les environnements informatiques.
Ce plan offre la flexibilité recherchée par de nombreuses organisations, tout en leur permettant de choisir les outils qui conviennent le mieux à leurs objectifs et à leurs processus quotidiens. Un outil utilisé dans un environnement informatique ne doit jamais dicter exactement ce qui peut ou ne peut pas être utilisé – cela dépend de chaque organisation.
« Les systèmes fermés, existants et sur site sont peu flexibles, ce qui rend presque impossible pour les organisations de se moderniser avec des solutions cloud. Notre partenariat avec Google Workspace offre aux équipes informatiques une solution ouverte, moderne et abordable qui leur permet de collaborer efficacement avec n’importe quelle ressource informatique, n’importe où, à partir d’un appareil fiable. Ce plan offre également d’excellentes opportunités aux partenaires commerciaux de Google Workspace, en leur fournissant une solution unique et compétitive pour la collaboration du personnel, les services d’annuaire et la gestion des appareils. » – Greg Keller, co-fondateur et directeur de la stratégie, JumpCloud.
Le forfait JumpCloud et Google Workspace permet aux entreprises de :
- Accès simple et sécurisé aux ressources.
- La possibilité pour les utilisateurs de se connecter à n’importe quelle ressource, n’importe où et à tout moment.
- Gestion rationalisée du cycle de vie des utilisateurs.
- Réduction de la complexité et des coûts informatiques.
- Capacités de sécurité Zero Trust.
- Une approche efficace de la gestion informatique et de la productivité.
Le package versus les solutions individuelles
Au lieu que les équipes informatiques choisissent un ancien répertoire et espèrent ensuite y intégrer de manière transparente une suite de productivité, cette approche intégrée permet aux organisations informatiques de choisir les outils qui leur conviennent sans s’enfermer dans un modèle informatique obsolète. Il permet également au service informatique de fournir aux utilisateurs un accès aux ressources quel que soit leur emplacement, sans avoir besoin de solutions ponctuelles supplémentaires. Quels que soient les appareils et les systèmes d’exploitation utilisés par les employés, ils peuvent être sécurisés et gérés de manière centralisée depuis la console JumpCloud, tout en permettant aux utilisateurs d’être productifs dans Google Workspace.
Ce forfait groupé permet aux entreprises de profiter des éléments clés des outils de productivité et de collaboration de Google Workspace, ainsi que de la plateforme d’annuaire ouverte de JumpCloud, sans tracas ni problèmes d’intégration. De plus, l’infrastructure flexible fournie par ce partenariat pérennise les environnements informatiques, laissant place à l’évolution et au changement au fil du temps.
JumpCloud et Google Workspace facilitent plus que jamais l’utilisation de deux plates-formes principales afin que l’informatique puisse utiliser tous les outils dont l’entreprise a besoin, facilitant ainsi la gestion des services par les utilisateurs et les ordinateurs de bureau.
Simplifiez et sécurisez l’accès avec JumpCloud et Google Workspace
La plate-forme d’annuaire ouverte de JumpCloud offre aux clients un service d’annuaire alternatif pour remplacer les anciens serveurs Microsoft Active Directory par une solution moderne basée sur le cloud. L’intégration de JumpCloud avec Google Workspace permet des flux de travail d’identité et une synchronisation avec des milliers d’applications, de systèmes SIRH et d’infrastructure cloud, quel que soit l’endroit où les utilisateurs travaillent.
Le partenariat JumpCloud et Google Workspace présente également de nombreux avantages pour les MSP et les partenaires JumpCloud qui utilisent et promeuvent déjà Google Workspace. Ce package combine les deux solutions et fournit une solution informatique complète pour les organisations qui souhaitent moderniser leur infrastructure informatique et éviter ou se débarrasser de toute infrastructure sur site existante.